Newsletter



Nos partenaires inoprod

Running Shop

Asics

Oxsitis

Magazine Generation Trail



Actualités Externes

Fabien aux vulcains

Fabien Daguin aux vulcainsrécit par Fabien Daguin

7 mars 2010: 384 classés sur le 35km et 209 classés sur le 58km.

3ème participation à cette course sur le format 35km course que j'apprécie pour son côté convivial, populaire et festif. Le parcours dans la chaîne des puys est comme d'habitude très plaisant. -5° au départ, -7° à Vulcania : brrr fait pas chaud dans ce pays :)
départ prudent , tranquille jusqu'au Puy de la Nugère, je suis toujours étonné du départ canon de certains pendant qques kms suivi rapidement d'un fort voire très fort ralentissement ! j'suis pourtant pas un grand gestionnaire dans l'effort (cf nipalou 2006) mais là j'suis battu y'a des champions :) Yoan Meudec et Patrick Bringer (respectivement 1er du 35km et 1er du gd parcours) eux connaissent le métier et partent dans un rythme raisonnable pour faire le métier par la suite et d'ailleurs ils le font vraiment bien !!!!:) snif snif au final j'ai pris 27min sur 35km par Yoan Meudec ça fait mal :)

retour sur ma course: cinq minutes après le départ c'est la cata, c'est le caca, c'est la catastrophe !!!! Camelback congelé impossible de boire la moindre goutte d'eau !!! ca me mets un grand coup au moral sachant qu'il n'y a qu'un seul ravitaillement situé au 19ème km !!! bref je cours un peu en dedans pour essayer de tenir le coup , heureusement un pote est venu m'encourager et au 18ème km il me donne deux énormes gourdes de ......10 cl !!!!:) Sebastien tu es mon sauveur du jour !!!! ca fait du bien de boire! je remplis les gourdes 1 km plus loin à vulcania. il va falloir gérer les 20cl de réserve ! Mais bon tous ceux qui ont optés pour le camelback aujourd'hui sont dans la même galère. Le reste de la course se passe pas mal, une petite chute dans la descente du puy de la nugère au retour comme d'habitude ! dans la descente sur le retour j'aperçois le sixième qui est à 400m de moi je le rattrape presque à volvic et là je fais mon Fabien: double flip arrière, quadruple boucle piqué sur une plaque de verglas : c'est la chute digne des grands jours de Bryan Joubert !!! :) je perd pas mal de temps du coup je fini 20sec derrière lui à l'arrivée ! la classe non ?? :) au final 7ème: 3h10. Même chrono que l'année dernière. bilan: bien mais pas top ! en me faisant mal la cinquième place était accessible...DAGUIN FAIGNANT !!! :-)