Newsletter



Nos partenaires inoprod

Running Shop

Asics

Oxsitis

Magazine Generation Trail



Actualités Externes

co vernet

posté par nicolas

comme chaque année le vernet sports et nature organise une co

Changement de principe cette année avec 3 boucles :
- 7 balises sur carte de co au 7500
- 10 balises sur ign (25 000)
- 7 balises sur plan cadastral au 3000

Toujours en préparation pour le raid 74 pascal et moi sommes allés au vernet dans l'idée d'orienter en condition de course. Pour corser un peu le tout Pascal s'est rendu au vernet en vélo (histoire d'être bien chaud au départ).

Les départs se font en contre la montre toutes les minutes, nous sommes dans les derniers à partir (40 participants environ). Pascal part une minute devant moi, au bout de 500 mètres et avant la première balise il part à droite (pas dans la bonne direction) et je passe à la balise 1 avant lui. On ne se reverra plus ...

En ce qui me concerne j'enchaîne correctement, sans plus, les 4 premières balises mais entre la balise 4 et 5 'c'est le drame ;-))'. Dans un passage un peu accidenté je m'aperçois que j'ai perdu ma carte. Il m'est déjà arrivé des tas de trucs mais ça c'est une première !! Je me dit "ok je sais où je l'ai perdu", demi-tour mais... rien, mer..., je cherche encore un peu et hop je la retrouve (quelques minutes de perdues, bravo nicolas) , du coup je suis un peu énervé mais bon...

je finis la partie co et faisant des coupes ridicules dans les ronces

La partie IGN se passe correctement avec quelques hésitations, le parcours est bien tracé, agréable avec du denivelé (363+ au total)

Dès le début de la boucle 'plan cadastral' cela me surprend (changement d'échelle énorme) et je me gourre dès le début, après ça va très vite (10 minutes environ sur cette 3ème boucle)

Au final je termine 5ème en 1h29 à 8 minutes de jean françois Valleix (1er)

pascal 16ème en 2h04

prochaine compet de préparation o'bivwak....