Newsletter



Nos partenaires inoprod

Running Shop

Asics

Oxsitis

Magazine Generation Trail



Actualités Externes

Raid Yzeure 2013

Ecrit par Fabien Daguin

Yzeuraid 2013 c’est fini et quel pied !

Samedi : prologue : Run and bike / C.O / VTT / course à pied / escalade + CO nocturne

Nous finissons 1er de ce prologue avec très peu d’avance sur les équipes suivantes

CO nocturne prudente avec une grande partie du parcours où nous courrons en commun avec Serge et Pascal et l’équipe CAP03 composée de l’inoxydable Jean Luc Rodts et Cédric.

 

Dimanche c’est reparti :

Tir à l’arc/ Run and bike/ C.O/ CAP/ Run and bike / vtt/ cap / VTT/ Run and bike / VTT / Canoé/ épreuve aquatique avec bouée +ponts flottants et parcours du combattant .

Nico assure au tir à l’arc (notre gros point faible) il ne loupe qu’une seule flèche . Nous partons donc 2 minutes après les équipes qui se battent pour la victoire (qui ont toutes fait 6/6 !!! comment font-ils ???)

 

Bonnes sensations en Run and bike en relais courts, très bonne C.O de Nico, nous rattrapons notre retard et sommes vite 1er, nous enchainons toutes les épreuves suivantes en tête. Les équipes derrières nous roulent en peloton, nous avons le moral en berne et pensons qu’ils vont nous rattraper… Motivés nous tenons le coup jusqu’aux bouées où le passage dans l’eau fraiche du lac nous tétanise les jambes , crampes généralisées pour tous les deux

Le parcours du combattant est un cauchemar pour nous deux et Jean Luc et Cedric nous doublent 30 mètres avant l’arrivée. Avec l’avance acquise sur la première journée nous gagnons tout juste la totale !! Youpi !

Nico a été redoutable d’efficacité : bon tir à l’arc et très bonne C.O et même dans les coups de moins bien il a su s’accrocher et ne rien lâcher : Bravo mon pote t’es un guerrier ! Quel panard de courir avec toi ! Serge et Pascal font une belle course de leurs côtés , redoutables de régularité et de gestion : 5ème au scratch ! Bref carton plein pour nous ! super !

 

Un grand merci à l’organisation qui a su gérer de main de maitre ces nombreuses épreuves . Merci à nos proches, présents tout le week end à nos cotés et mention spéciale à nos copains de CAP 03 avec qui nous adorons courir ! à bientôt pour de nouvelles aventures !

Note de nicolas :
Merci fabien  :
- d'avoir pris tous les relais à vélo,
- d'avoir porté cette foutue bouée de m#%# sur le pont flottant
- d'avoir été patient et de m'avoir encouragé dans les moments plus compliqués

Lien vers la photothèque pour consulter l'ensemble des photos

Ci-dessous quelques photos :

pascal dubuis